11 juin 2006

Tim Burton

sans_titre1

Je vais vous parler d’un Brillant réalisateur apprécié de la jeune génération pour inauguré la section cinéma, qui est... Tim Burton. Bon, je vous parle de ce réalisateur car il a la particularité d’avoir de fait des flim dans tout les registres, en gardant toujours le meme style et donne a chaque fois un peu  de ca personnalités dans chacun de ses flims. Comme les plus grands réalisateurs d’ailleurs et j’en parle car aussi  j’ai étudié un peu sa flimographie sans le faire exprés ^^.

triste4

Commencons a étudié un peu son style et ses gouts vous noterez que ces flims son souvent a l’attrait au morbide(Décor très bleu et sombre) mais tout en ayant un coté enfantin( bref un style gothique soft ^^).

Revenons dans le passé pour le coté très cartooniste qu’il garde.Ca viens du faite qu’il a commencé dans "Rox et Rouky"  mais et il a  raté un peu ca carriére a Disney car sais idée ne correspondé pas au cahier des charge de la masion .

Il eu comme meme fait un petit courts métrage " vincent " en utilisant la méthode stop-motion (animé un objets seconde par seconde) qui indique les prémice de " l’étrange noel de monsieur de jack " et " les noces funebres ". On peu aussi souligné le choix de l’histoire qui est d’après l’œuvre de Edgar Allen Poe : L’histoire d’une personne normal mais attiré par l’horreur ce qui peu définir un peu la personnalité de Tim Burton.

nightmare_ani

Son premier Flim "pee wee" mets déjà en pratique le monde gothique de Tim Burton  mais le flim n’a pas eu de succes a cause de vulgaire accusation de pedophilies sur le héros du flim . Son premier succes fut avec " Betlle Juice " (Oscarisé pour les maquillage et ses effets speciaux) l’histoire d’un Bio excorciste pour fantome incarné par Michael Keaton, ou on  le retrouva après pour incarné dans "batman" et "batman 2 " realisé toujours pars Tim burton .On notera que le 2 s’approche plus reelment de l’univers de Burton avec ces decors très bleu.

Après les années 90, et grace au succes des 2 Batman il commenca a faire des flims plus intimistes. Il fesa confiance notament a un autre des ces chouchou Johnny Depp avec "Edward au mains d’argents ", " Ed wood " et en  20005 "Charlie et la chocolaterie". Mais Bien sur, pendant cette période (les années 90) il fesa d’autre flim qui ne son pas de l’ordre du  fantastique ni attrait a son  monde comme " Mars attack " qui est une parodie sur les flims d’invsaions extra-terrestre et " la planétes des singes " qui est de la science fiction tiréé  d’une serie et c’est la aussi qu’il rencontra Helena Bonham Carter qui est maintenant sa compagne. Il exerca aussi son talent sur des flim plus romantique comme "Big fish".

burton_camera

Enfin Tim Burton est sans conteste les plus talentueux des réalisateur: Il a fait avancé le monde du cinema tant au niveau technique(Surtout l'animation) et niveau culturel (il fait référence souvent a l’expresionisme allemand) avec son monde fantasque. Je conseille de voir tout ces flim qui son quasi tous des chef d’œuvre . En ce moment des rumeurs disent que Tim Burton est sur un sujet la Bio de Robert Ripley célebre cartooniste de débuts du 20iéme siecle ayant la réputation d’etre étrange (ca vous rappelle pas queqlqu ‘un) .

Posté par Mr_Prince à 20:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Tim Burton

  • ja dore tim burton

    C'est un réalisateur de génie. j'aime son univers décalé ! mention spéciale pour le chevalier sans tête servi par un acteur de talent johnny depp !

    Posté par virginie, 13 mai 2008 à 08:36 | | Répondre
  • J'adore !

    J'adore ce réalisateur moi aussi !
    Il est génialissime !

    Posté par Irelua, 27 octobre 2006 à 11:04 | | Répondre
Nouveau commentaire