Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon des fous
Derniers commentaires
14 juillet 2006

Les escalators, les gens du peuple et vous

Ne vous-êtes vous donc jamais posé la question ? Lorsque vous descendez de votre train et que vous devez emprunter l'escalator pour quitter la gare, il y a toujours des abrutis personnes de bonne volonté et apparemment très pressées qui se précipitent vers ce même escalator, signe évident qu'ils sont... pressés, puisqu'ils bousculent tout le monde, même les enfants tout petits. Et pourtant, une fois arrivés, ils s'arrêtent et bloquent tout le monde. Assez paradoxal n'est-ce pas ?

Nous avons cherché à comprendre ce phénomène de société qui atteint des proportions considérables de nos jours. Mon équipe (ouais, c'est mon équipe, c'est moi le chef) a donc interrogé Alfred Tiropié, président de l'association "Un pour tous, tous pour l'escalator".

" Il s'est avéré que les gens qui avaient le plus hâte de prendre les escalators étaient effectivement ceux qui étaient les plus pressés... d'en finir. Selon certains éminents savants, ces personnes auraient des pulsions suicidaires, mais ne sauraient tout simplement pas comment s'y prendre pour en finir. Le fait d'exapsérer leur monde leur fait espérer qu'un jour, ils tomberont sur quelques individus ayant perdu toute lucidité après une journée dans laquelle ils auront perdu leur boulot, vu leur conjoint les tromper, leur voiture volée, et, dans la majorité des cas, lorsqu'ils ont une fois de plus eu l'occasion de réaliser dans la journée qu'ils avaient loupé un détail graphique flagrant dans One Piece. Ces personnes fortement atteintes auraient des envies de meurtres et n'hésiteraient pas à s'en prendre aux gens qui bloquent les escalators. S'ensuivrait une chute collective dans l'escalator. "

Suite à cette explication très convaincante, nous avons ensuite demandé à Mr Tiropié pourquoi ces gens ayant vraisemblablement en eux d'importantes pulsions suicidaires tenaient tellement que ça à ce que d'autres personnes innocentes les accompagnent pour le monde de l'au-delà.

" Pour amortir leur chute " nous répond Tiropié, fier de lui.

" Mais alors leur entreprise n'a pas de sens ! "

" En effet ", rétorqua Tiropié, plutôt embarrassé.

Voyant bien que le président de l'association "qui n'en a plus pour très longtemps" ne semblait pas en mesure d'apporter réponse à nos interrogations, nous nous en allâmes. Puis avec les membres de notre équipe, nous exposions nos théories sur le sujet.

C'est à ce moment qu'un certain "Bébert", qui se présentait comme étant le futur inventeur de "l'escascenseur", nous révéla ce qu'il considérait être la vérité.

Les "bloqueurs" comme il les appelle cherchent effectivement à provoquer des incidents collectifs dans les escalators, c'est vrai. Mais pas pour en finir, plutôt pour en récolter des bénéfices. Cela leur permettrait ainsi de porter plainte contre les individus énervés les ayant bousculés pour passer et d'en récolter les frais de dommage et intérêts.

" Un peu comme ces gens qui se jettent devant les voitures pour attaquer les conducteurs en justice. C'est une nouvelle technique qui malheureusement se banalise encore de nos jours. "

Cette théorie nous avait déjà un peu plus convaincue, mon équipe et moi.

En effet TOUT CONCORDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Le véritable intérêt de cet article et de cette enquête foireuse : méfiez-vous des escalators trop bondés par des feignasses pas foutues de se bouger d'un côté ou de l'autre pour laisser passer les gens pressés, un accident est vite arrivé. Prenez les escaliers !!!!!!!!

ET VIVE NICO ROBIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
On ressent dans ce texte un vrai refoulement envers la société^^. Ca sent même le vécu. Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir des pulsion suites au fait qu'elles n'ont pas vu un détail important dans OP (faut pas être con aussi^^) ou encore pas un rejet de la société envers des jeux importants pour lui mais mineur pour les autres. Donc en effet il vaut mieux prendre les escaliers. Mais les bloqueurs faute de personnes dans les escalators ne s'y déplaceront-ils pas?? Dans ce cas la théorie de Bébert (grand ami d'un certain Frankystes) serait également foireuse.<br /> <br /> Moralité: il vaut mieux prendre l'ascenseur ou faire comme Spiderman. Et offrir une loupe aux personnes qui ne voyent pas les détails importants dans OP.
Le pavillon des fous
Publicité
Publicité