Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon des fous
Derniers commentaires
29 août 2006

Skies of Arcadia

soal_14

Consoles : Dreamcast et Gamecube (avec quelques bonus par rapport à la version DC)

Genre : RPG

Développeur : Overworks

Editeur : Sega

Test et screenshots + fansite(s) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003128_test.htm
http://arcadia.island.free.fr/index.php

Même si c'est un RPG qui commence à dater, j'avais envie de vous présenter ce magnifique jeu qui m'a énormément fait penser à One Piece lorsque je l'ai fait. La principale raison étant que ce jeu se déroule dans un univers de pirates. Par contre à la place de la mer, on vogue sur les cieux. On navigue en effet sur des bateaux volants, ce qui donne un effet absolument magique à cet univers (probablement l'univers de RPG le plus magique jamais réalisé avec Chrono Cross).
Autre similitude, le héros (Vyse) accorde une grande importace à ses rêves, qui est... de découvrir ce qu'il y a derrière les nuages  :lol:  (bah quoi ? ^^). On a aussi une scène dans un bar où des types se moquent de son ambition et de ses rêves (ça doit vous rappeler quelque chose non ? ^^). Bref, l'univers et les personnages sont vraiment attachants, même si les persos n'ont pas autant de charisme que ceux de One Piece.

Pour le jeu en lui même, le scénario est assez classique mais très bien écrit. Un scénario un peu naif, rien de surprenant mais vraiment agréable à suivre quand même. Il réserve aussi ses quelques moments d'émotions et, chose plutôt rare dans un RPG, l'humour est présent.
Techniquement, c'est pas du Baten Kaitos (graphiquement parlant) mais c'est loin d'être moche non plus. Certaines musiques sont vraiment bonnes et il n'est pas rare que l'OST tourne sur mon pc.
Enfin, le plus gros point faible pour moi, c'est le système de combat, assez lent et soporifique il faut bien l'avouer (en dehors des boss). En revanche, les combats navals eux se révèlent d'une grande originalité et accompagnés d'une musique très entraînante.
Dernière chose, ce RPG regorge de quêtes annexes très intéressantes : chercher des découvertes dans l'immense univers, rechercher des bandits dont la tête est mise à prix, rechercher des "poissons-lunes" (uniquement dans la version GC pour les 2 dernières) et bien d'autres.

Petite présentation des 3 personnages principaux :

Vyse

avatar_Vyse
Agé de 17 ans, c'est le personnage principal de cette histoire. Sur son oeil droit, il porte une longue-vue miniature qui lui permet de remarquer le moindre détail lointain. Il n'est pas du genre renfermé sur lui-même, au contraire il aime prendre ce que la vie lui offre. Voulant à tout prix partir à l'aventure et former son propre équipage, il n'est pour le moment qu'un simple matelot dans l'équipage de son père Dyne, pirate respecté.

Aika

avatar_Aika

Jeune fille de 17 ans pleine de surprise. Toujours souriante, elle est partante pour la moindre aventure. Elle suivra Vyse tout au long de cette aventure en se battant avec un boomerang géant. Experte en feu, elle possède des techniques qui déchirent tout l'écran. Enfin, elle adore manger. ^^

Fina

avatar_Fina

C'est le personnage-clé de cette aventure. Les 2 autres décident de l'aider dans sa quête. Plutôt réservée, elle ne connaît rien de la vie (elle ne sait pas ce qu'est l'argent et quelle est son importance). Naive, mais guérisseuse de 1ère classe. Son compagnon, et en même temps arme principale, s'appelle Cupil, une drôle de bestiole qui peut se matérialiser en plusieurs armes. Elle possède également un symbole étrange sur le front.

En bref, un RPG très original de par son univers et très attachant par ses personnages. Si vous aimez les belles aventures et les RPGs, prenez le sans hésiter, surtout si vous le trouvez car il est plutôt rare.

Publicité
Commentaires
Le pavillon des fous
Publicité
Publicité