Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon des fous
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Un titre un peu plus correct stp

Il faut bien dans un groupe un boudeur, un incompris, un insatisfait de la vie, doublé d’un carctère de stroumph grognon et ce membres c’est moi!

Pourquoi cette attitude ? Je ne suis pas géniale je ne suis pas un grand littéraire vu la qualité médiocre de mon orthographe visible et risible! On a tous un moment donné des périodes de doutes et de pertes de confiance en soi. Mais j’en ai pas moi la culture et la soif de culture même en période sombre et dépressives (toujours d’actualité) je reste attaché a quelque chose qui ne peut être pas hypocrite comme les personnes qui m’entoure ou que je rencontre sur le net  : les livres, la seule est véritable chose qui me puissent faire tenir en ce nomment qui m’évite de trop pensé a m’ouvrir les veines. qu’ai je découverts ?

 

livre_r

 Pendant cette période j’ai commencé par les roman de Grisham avec ses avocats et autres affaire judiciaire surtout racontant des intrigues palpitante. Avec Darby Shaw dans L’affaire Pelican ou le lecteur est tenu en haleine… jusqu'à que la verité eclate grâce a la justice digne d’un grand policier.

livre_l0

Ensuite je suis tombé amoureux de cette histoire de Coloriées fait par Alexandre Jardin on tombe dans un magnifique contes philosophiques de la vie. Haltes adultismes et ses effets pervers qui tente de nous atrophié notre créativité il a tellement de chose a dire tellement d’idées malheureusement je n’ai guère la plume bavarde de mes camarades (et j’en suis même jaloux) je parle comme j’écris et par conséquent je parle peu pour ne pas nuire au livre car (rigole) il est vrai que je suis une catastrophe pour raconté des histoires.

Après les coloriés, je suis tombé sur Freud et « sur le rêve » son but n’est pas d’analysées tout les rêves mais plutôt de decortiquer un rêve et de trouvé des indices mémorielle qui permette l’apparition de tels objets dans ses rêves… A vrai dire ce n’ai pas un livre romanesque mais il est instructif.

livre_l

Par la suite , je me attaqué à Stephen King avec le fameux Dead zone ayant vu le film de kronenberg et la série je me suis dis pourquoi revivre sous sa forme originel l’histoire. Et je ne le regrette point Stephen par de sentiments profonds dans cet histoire tellement vrai que je me suis un peu identifié à Johnny Smith, pas pour le coté accablé par son pouvoir de médium mais plutôt son inspiration a une vie normal .

Enfin, j’ai lu d’autre livre de la littérature classique Stefan Zweig « les très riches heures de l’humanité » erasme « éloge de la folie » Des classique. Comme disait Voltaire  " Je vous invite à ne lire que des ouvrages depuis longtemps en possession des suffrages du public et dont la réputation n'est point équivoque. Il y en a peu, mais on profite bien davantage en les lisant qu'avec tous les mauvais petits livres dont nous sommes inondés"

 

berce16456

En ce moment je suis en plein livre de palahniuk berceuse on plonge volontiers dans cet univers violent et quasi-fantastique de palaniuk qui a vrai dire fait ressentir ce que je ressens

C’est plutôt le blues du post en ce moment les gens sont dans la joie et vous faites la gueule devoir que vos aspiration son minables et les gens se moque de vous. Mais faut si faire et le peu de gens qui liront s’enfouteront .

Sinon a vrai dire je me suis pas arrêté qu’au livre j’ai parfait une jolie collection BD en ce moment dont je ferai partager plus tard dans un autre article consacré a son thémes.

Publicité
Commentaires
Le pavillon des fous
Publicité
Publicité