Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon des fous
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Star Academy

Je sais, le titre du post suffit a retourner plus d'un estomac, mais que voulez-vous, il n'y a plus de sujet tabou! On ne doit pas tourner le dos aux pires erreurs de l'homme.

Comme vous avez du le comprendre, je ne m'apprete pas a faire l'eloge de ce plus qu'ablominable show, plus televise qu'autre chose. Je trouve le concept inacceptable et decadent pour l'homme. On presente le jeune cette fois comme des pieces detachees, et la Star Ac'(faisons branchés, et cons par la meme occasion-->Pas difficile non?) serait l'usine, certes qui rapportent mais qui privilegie la quantite(qu'on parle de fric, d'audience, de tout ce que vous voulez sauf de la musique) a la qualite je trouve cela inconcevable. Oui, je n'arrive pas a croire que des personnes de mon age puissent tomber dans cette arnaque!!! Donc en sortant de cette "usine" on devrait savoir chanter et danser. Deja selon quels criteres determinent-ils(j'ose meme pas les nommer, on m'accuserait de gros mots^^) que l'on sait chanter, danser ou aucun des deux? Chanter et danser, par convention, c'est se defouler. Qu'importe la maniere, c'est le plaisir qui compte, bordel! Apres, on peut toujours pinailler, en disant que telle ou telle personne a developpe une facon de se tremousser ou d'utiliser ses cordes vocales qui seduit.

Et puis je ne vous parle meme pas de la creativite, de l'imagination, des opportunites qui s'ouvrent aux musiciens, aux vrais, qui n'utilisent que ce que leur talent leur ont apporte. Je sais, je suis optimiste mais cela existe encore, dans les groupes non-corrompus. La creativite est quelque chose qu'on ne peut apprendre! Comment pourrait-on apprendre a quelqu'un a avoir des gouts et des couleurs? C'est absurde! Et puis, d'ou il sort le "prof" qui est soit-disant le maitre en la matiere. Et si quelqu'un me dit que ce qu'ils font s'appeller "enseigner", pitie! 'feriez mieux de vous suicider les gars, le monde s'en porterait mieux...

Apres les millions de gens qui tombent dans le panneau je trouve cela d'un pathetisme navrant, on croirait presque cet univers se rattache completement au marketing, comment vendre un produit...Et oui, demain cheres 1ere et terminales ES, vous etudierez comment gruger les gens a travers le monde de la musique.

On sait tous que c'est dur, chers eleves, reposez-vous, le fait de chanter deux ou trois heures, et d'etre paye pour ca, doit etre si dur a vivre! Les clochards et tout, ne criez plus o rage o desespoir, il y a plus malheureux que vous!

Pour finir, je dirai qu'appeler ces choses "academiciens" abaissent ceux qui a travers l'Histoire ont marque leur temps, ceux ayant appartenu a l'Academie Francaise!

Je n'ai plus que ca comme solution, soyons tous des ermites!

Publicité
Commentaires
N
Attendez, j'ai mentionne quelque part que je regardai ca? J'ai ma petite soeur hysterique qui arrete pas d'en parler, et pour ma culture je lis un peu, car cela sert toujours pour pas etre trop out dans certaines conversations et certains themes, genre la tele-realite, y a rien de plus moche etc..<br /> <br /> Roh et puis leur bagage culturel est tout aussi bien sinon meilleur que ce qu'ils apprennent dans la Star Academy. Avant, ils ont leur identite perso chacun son style etc. Apres ils sont des sortes de machins qu'on a robotises pour qu'ils fassent les trucs comme ca et pas d'une autre maniere.<br /> <br /> Et puis excuse-moi, mais ceux qui en sont sortis sont restes un an avec la celebrite mais ont sombre par rapport aux nouvelles stars florissantes...Tu me diras Jenifer etc.Mais elle c'est l'exception qui confirme la regle!
M
Mais pourquoi regarde tu ce genres d'emission? Si tu n'ai pas comptant il faut zapper! Boycotte! Y a des gens qui apprecie le concepte de cette émission et je peux comprendre sociologiquement c'est trés intéréssant de voir l'intimité de ces gens dévoilé, leur réaction et leur état d'ame par rapport a leur art (chanter, danser).<br /> Il ya un point de vue ou je ne suis absolument pas d'accord ces celui de piece détaché. Je peux t'accorder que c'est filmé pour laisser paraitre ca mais ces jeunes gens qui sont la on un bagage derriére eux, ils ont fait du chant, de la danse et de par de leur culture ils ont cette vocation. La star academie ne sert que de tremplin, ephéméres certes, mais des cariéres qui ont durée sont rares.<br /> Bref, cet télé réalité nous fait vendre du rêves On peu critiquer cet manipulation constante et ce scenario déja écrit a l'avance mais que veux tu... Notre accepte cela tout comme les academiciens.
Le pavillon des fous
Publicité
Publicité