Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon des fous
Derniers commentaires
13 juin 2006

Thèse d'un scientifique

Et oui chers amis, le monde est très cruel !! Où simplement liloo est très cruelle.

Car, depuis qu’elle a pris connaissance de mon âge par un informateur dit anonyme….

 

-Je tiens à dire que ce soit disant anonyme sera vite démasqué. Oui car rien ne m’échappe. J’ai d’ailleurs trois suspects et vous verrez dans la suite de ce message que je suis très perspicace quand il s’agit de résoudre quelconque problème ! Je réglerai donc ce petit détail samedi ou vendredi soir par MP-

 

Comme je le disais précédemment, depuis qu’elle a conscience de mon âge inférieur au sien, elle se croit tout permis et me martyrise, moi qui avant l’avait soumise (si si …. En plus je rime). Je trouve cette situation ironique car les rôles se sont inversés et je me retrouve ainsi sous son emprise.

Mais pourquoi vous dis-je cela ? Tout simplement parce qu’elle me harcèle pour que je post un message sur ce blog. Encore si ce n’était que du harcèlement moral. Mais hier soir, elle a osé me couper deux doigts. L’auriculaire et l’index de ma main gauche. J’ai ensuite commis l’erreur de lui faire un petit signe avec un des doigts qui me resté (le majeur -_-) qui est par la suite allai rejoindre ses deux frères.

Bref, que faire ? Me rebeller ? Non trop dangereux pour mes doigts. Elle pourra aussi me couper ma main droite. Ne possédant plus de main comment pourrais-je l’empêcher de me rendre eunuque. Je suis donc résigné à l’obéir corps et âme. Que poster alors ? N’ayant pas d’idée, je vais reprendre une thèse j’avais proposé dans le forum de la volonté. Je tiens a dire que je ne l'ai pas mis au hasard et sur un coup de tête, car c'est une des découvertes les plus importantes de ce XXI Siécles.

 

One piece.

Sachez que je méprise toute personne qui voient ce mangas comme un par mis tant d’autres.

Maître Oda, créateur de ce chef-d’œuvres (c’en est pour moi un, mais je ne m'étendrai pas trop sur mon opinion car elle n’a peut-être pas sa place ici) a le don de faire saliver le lecteur. Ce que j’entend par là c’est qu’il s’amuse à semer des énigmes et incite le lecteur a se servir de ses fonctions intellectuelles afin qu’il forme sa propre théories sur des problème censé irrésoluble dont seul la réponse est connu de Oda et de Dieu. (Je tiens à dire que je ne crois pas en Dieu mais plutôt en l’évolution et que le mot Dieu n’est là que pour mettre en relation ce qui va suivre plus bas. Je suis donc Athée et pas Chrétien. Peut-être Atteint et Crétin…)

Seul Dieu et Oda connaissent les réponses ? Non.

Dieu, Oda et Moi.

Et oui, grâce a mon quotient intellectuel supérieur a celui de l’être humain j’ai su (du verbe savoir et non suer) résoudre ces énigmes et étant d’une nature généreuse, je vais vous les faire partager.

Où si seul ces deux sont censé être les seuls à connaître les réponses. N'étant pas Oda sui-je dieu ? Possible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite a une demande d'un de mes supérieurs ,je vais faire un copier coller (vous vous attendiez a quoi?^^) du site "volonte du d" pour que vous compreniez la suite du post si vous ne connaissez pas One piece.

La signification du D

Voici une énigme amusante ^_^ Dans le Volume 17, le Dr Kureha en parlant de Luffy nous dit que finalement "La Volonté du D" serait toujours de ce monde. On sait que certains personnages possèdent eux aussi un "D" dans leur nom : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire (Marshall D Teach de son vrai nom). Depuis on parle de "D" comme d'une famille ou d'un clan. Mais cette fameuse lettre, que veut-elle dire ?
S'agirait-il de l'initiale d'un mot ? Les mots qui retiennent le plus l'attention sont Dragon (le fameux personnage ultra énigmatique^^) et Dream (car les rêves jouent un rôle essentiel dans One Piece). On entend aussi parler de Destiny, Deus ou encore de Devil. Mon préféré allant à D pour Disco!
Cependant il y a une autre possibilité, c'est que tout simplement ce D ne soit pas l'initiale d'un mot. Après tout seule la "forme" peut avoir une importance. Peut être que le "D" est la déformation d'un quelconque symbole ou que ce soit un indice pour une future énigme (la cachette du One Piece ? ).
Les paris sont ouverts : pour vous, qu'est ce que ce "D" peut bien signifier ? D. ou D ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais donc vous raconter mon histoire.

A l’époque, lorsque je me suis inscrit à la préfecture de la volonté du d, j’étais jeune et naïf. Je pensé vivre dans un monde beau et parfait. Je proposai alors mes théories aux autres dans tous les recoins de la ville. Et là je compris que je vivais dans un monde cruel et sans pitié. Les gens me riant au nez, ou ne me portaient guère attention. Je fis d’ailleurs la connaissance d’un groupe craint de tous. Des hommes imposant leurs lois à leurs bons vouloir « les conseillers municipaux ».

Je me souviens d’ailleurs d’un, étant venu me voir pour se moquer en me laissant sans voix fasse a sa réplique « Toi jeune pas d’avoine, comment peut tu avoir le culot de dire de telles sottises ?»

Je ne pouvait ma tourner a présent que vers une seule personne : le maire. Cependant me tourner vers lui ne suffisait pas, il fallait en plus que je marche dans sa direction et que je lui parle. J’ai encore un large souvenir de sa réponse.

« C’est bien beau tout ça, mais il faudra faire mieux. Et puis tes sources sont’elles fiables ? »

Je lui tournai le dos frustré. Mais m’étant calmé, je compris que ces paroles étaient justes. Fini les théories. Si je veux défendre ma thèse, il me faut de solides arguments. Et même plus : des preuves.

Je me suis alors mis en quête. M’enfermant dans ma bibliothèque, je cherchai des indices voyagent d’écrit en écrit : pamphlet, essai, roman, encyclopédie, dictionnaire, atlas, autobiographie, discours, article, poème…

Au bout d’un temps, la barbe commençant a poussé, j’en étais au même point (mise a part une culture générale s’étant développé) et me dis que tous mes efforts avaient été vains. J’étais las et cette lassitude m’avait fais perdre mes ambitions. J’étais donc résigné à abandonner mes recherches. 

Tournant le dos à cette pièce, ma prochaine destination était les toilettes.

Assis sur la cuvette j’attendais tranquillement que la volonté s’enchaîne. Cependant celle-ci capricieuse et mettant du temps a s’enchaîné, (Etant rancunière, elle se venge car j’ai empêché son exécution durant mon séjour dans la bibliothèque) je pris la décision de patienter en m’occupant. Je saisi alors le premier objet devant moi. Je ne le savais pas encore, mais cet objet était la clé à toutes les énigmes. Le seul objet capable de remplir le gouffre me séparant de mon but.

 

Une BD de Lucky Luke

Et oui j’ai fais la découvertes la plus importante de ce siècle. (Mis à part M6 qui a réussi a découvrir 6 nouvelles star….Bravo !!!)

Je saisi donc cette Bd de lucky luke « Sur la piste des daltons »

Et là, arrivé a la page 21......



Prrrrrrrrrrrrrrrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Mise a part la volonté s’exécutant je trouvai ça….

img0112

 

Nos 3 bagnard : jack D dalton, William D dalton et Averell D dalton, font donc parti de ce groupe incontrôlable que sont les D.

-Incontrôlable ? Oui tout comme les D. Qui peut les empêcher de s’échapper du pénitencier pour voguer dans le Far West. Sûrement pas Rantanplan.

-Immuable ? Non. Tout comme Gol D Roger et……..***SPOIL****  tout le peuple des D. Car d’après ce que dis le sage oharien. Un peuple (sûrement les D) puissant vivant sur une cité dite utopique (sûrement Rought Tell) ont tous étaient exterminé par un ennemie, tout comme la était Gol D Roger.

 

Qui est le cow-boy qui se tire toujours de toutes les situations? Qui a une chance invraisemblablement? Qui capture toujours les méchants ? Non pas Jerry Spring

Celui qui ramène toujours les Dalton en prison et arrive à surpasser leurs volontés de part son habileté (peut –être un fruit du démon ?)

 

sans_titre2

 

Lucky L Luke. Fessant parti du groupe des L. 

C’est ce groupe qui ramène les dalton en prison, ce groupe qui a tué Gol D Roger et ce groupe qui …….****Spoil*** a exterminé le peuple ayant tracé leur histoire sur les stèles

 

Franchement maître Oda. Quel talent !! A l’âge de 4 ans, contacter un créateur de Bd occidental pour y semer des indices. Il m’étonnera toujours 

 

Ainsi je donc résolus l’un des mystères les plus important de ce monde.

 

J’ai à présent quitté cette ville et me retrouve a présent sur ce bateau.


PS: je tiens a dire qu'en général tout ce que je dis c'est toujours à prendre au 26eme degré ^_^. Je ne me prend pas pour un dieu. Même si je ne peut empêcher les autres de le croire. >_<

Publicité
Commentaires
Le pavillon des fous
Publicité
Publicité