Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon des fous
Derniers commentaires
13 juin 2006

Les perles 2005

Il est là, il est revenu pour le plus grand malheur de tous.

Cette chose multiforme qui arrive à vous faire perdre votre sang-froid, qui vous empêche de dormir, vous fait stresser, et après la confrontation peut vous rendre SDF.

Mais oui ! Vous savez de quoi je parle ! Vous le rencontrer tous au moins une fois dans votre vie (sauf cas exceptionnel). Je parle bien sur du BAC.

Il était là lundi, et reviendra demain. Oh ! On reconnaît là son caractère cruel. Oh lieu de vous achever directement, il vous laisse un jour de répits. Ce seul jour, ce mardi libre est le pire de tous. Il n’est là en fait que pour faire angoisser. Vous faire réfléchir sur le sort qui vous attend.

Et dans cette période chaotique, certains se doivent de tenir à leur réputation et de garder toute assurance.

Et oui !

On trouve notamment les crâneurs : ceux qui veulent impressionner en sortant à l’avance et en oublie de se relire.

On trouve aussi les comiques : qui ne peuvent s’empêcher de mettre des réflexions ineptes dans le but de faire rire le correcteur et ainsi l'amadouer (déconseiller -_-).

Et enfin les imbéciles.

 

Et oui ! Ils se retrouvent donc tous aujourd’hui sur ce blog dans

LES PERLES 2005

Ce qui m’a fait assez rire c’est les commentaires des professeurs qui régissent souvent sur de l’humour. Et j’ai apprécié certains de leurs jeux de mots.

 

 

C = Copie de l’élève. P : Commentaires du correcteur.

 

Histoire

 

C : Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c’était un dictateur.

P : Eh oui

 

C : Les dolmens étaient des espèces d’abbribus postés tous les 100 mètres.

P : C’est ça

 

C : L’histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ.

P : Ca me laisse sans voie.

 

C : Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.

P : Misogyne

 

C : Jeanne D’Arc voyait des apparitions invisibles.

P : C’est pour ça qu’on l’a brûlée.

 

C : Au moyen âge, la bonne santé n’avait pas encore était inventée.

P : Eh non

 

C : François 1er était le fils de François 0.

P : (Qui était arrivé avec son cheval, etc.…)

 

C : C’est Richelieu qui fonda la Star Académie Française.

P : Le con !

 

C : Louis XV était l’arrière petit fils de son oncle Louis XIV

P : Ah, la famille

 

C : La drôle de guerre, cependant, n’a fait rire personne.

P : Je l’aime bien celle là

 

Géographie

 

C : Le pôle est recouvert de glace : c’est la capote glacière.

P : (obsédé)

 

C : Dans le monde, il n’y que la France qui n’est pas un pays étranger.

P : C’est bien vrai !

 

C : Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques.

P : Là, ça m’en bouche un coin

 

C : La Suisse est une fée des rations.

P : On le sait, ce sont des rats.

 

C : La mer des caraïbes beigne dans les lentilles Françaises.

P : Entre autres

 

C : L’eau de mers, sert en particulier, a remplir les océans.

P : On n’y avait pas pensé. 

 

C : On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l’autre sens en l’avalant.

P : Bon courage

 

C : Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas l’est et l’ouest.

P : C’est pourtant simple

 

C : La terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l’autre sens.

P : Là c’est pas très clair.

 

Lettres

 

C : Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante.

P : Ben oui, ça donne soif !

 

C : Au pluriel on dit « les cristaux » car il y a plusieurs cristals.

P : Logique imparable.

 

C : Les devoirs où il y a des conjugaisons s’appellent les devoirs conjugaux.

P : Voila qui est bien dit.

 

C : Victor Hugo est né à l’âge de 2 ans.

P : Le pauvre

 

C : Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.

P : Gagnant bien sûr

 

C : Toute sa vie Montaigne a voulu écrire mais il n’a fais que des essais.

P : J’aime bien aussi

 

C : À la fin de sa vie, l’écrivain Hemingway s’est suicidé pour mettre fin à ses jours.

P : The end

 

Mathématiques

 

C : Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.

P : C’est à peu près ça !

 

C : On dit qu’une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met à tourner d’un coup.

P : Rouler bourré

 

C : L’ovale est un cercle presque rond mais quand même pas.

P : Il ne faut pas exagérer

 

C : Le losange est un carré tordu en biais.

P : C’est pourtant vrai.

 

C : Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.

P : Fils de banquier ?

 

C : Un nombre réel est un nombre que l’on peut toucher du doigt.

P : Fils de magicien ?

 

C : La loi des probabilités s’appelle ainsi car on n’est pas sûr qu’elle existe.

P : Peut-on en douter ?

 

C : L’ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l’homme car il n’a que ça à faire.

P : La vérité !

 

Sciences

 

C : L’air pur est uniquement formé de gaz naturels.

P : Pas chez Paul

 

C : Une bouteille d’eau explose s’il gèle car, sous l’effet du froid, l’eau devient un explosif.

P : Quoi, c’est pas ça ?

 

C : En cas de grosses, on fait une chorégraphie.

P : Surtout la mère de Béjart

 

C : Plus le train ralentie, moins sa vitesse est grande.

P : Et la note je t’en parle pas !

 

C : Un corps lâché d’une certaine hauteur, choisi toujours de tomber.

P : Aie !

 

C : C’est le cerveau qui donne les ordres, et les autres parties sont obligés d’obéir.

P : Na !

 

Alors ça vous a fait rire ?

Et ben moi non !

 

Etre capable de ne remplir que 2 pages. Franchement je suis déçu. A moi seul je peux en remplir deux ou trois. Les Français ne sont plus ce qu'ils étaient.

 

Je me souviens une fois avoir mis une bêtise sur un devoir de chimie et je fus étonné de la réponse du professeur => LOL.

Une autre fois, un professeur d’histoire nous avez imposé un devoir maison où l’ont devait narrer les conditions de vie d’un des ses grand parents durant la 2er guerre mondiale.

Je me souviens avoir divaguais sur Jules César en disant que je ne l’avais pas mis dans mon devoir de mon plein gré mais que c’était bel et bien lui qui c’était incrusté. Mise a part ce minime détails ^_^ le reste était bon ce qui me valut un 18. Le commentaire du prof sur la première page disait à peu prés ça « excellent travail si celui-ci est vrai. Avec vous, je doute de la véracité de vos propos. »

Bon avec ce message je remplis donc mon quota de deux messages par an. Mais comme j’aime conserver une longueur d’avance, un troisième message ne devrait pas tarder à arriver.

 

Bon étant donné que le match a recommencer depuis 5 minutes >_<. Je m’en vais et je rééditerais ce message car j’avais d’autres choses à dire ^^

ALEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZ LES BLEUS

 

Les bleus ont fait match nul. (Arbitre en carton)

Publicité
Commentaires
N
Non serieux, tu m'as trop fait marrer dans cet article. Les blagues plus connes que les autres. A la fin d'histoire, je me dis qu'on avait touche le fond du fond, mais apres avoir vu geo etc., je crois que je m'etais trompe^^<br /> Xd, encore!!
D
Je suis mon seul fan :(.<br /> Bon j'avais fait une faute de frappe mais je l’ai rectifié. Ce n'était pas attribut mais abribus^^. Vous n'aviez rien dû comprendre. Pour ce qui est du commentaire du correcteur où il marque "cela me laisse sans voie" ce n'est pas une faute de frappe mais un jeu de mot avec la connerie du candidat.
Le pavillon des fous
Publicité
Publicité